C’est bientôt l’école ! Et si on avait tendance à l’oublier, on peut toujours compter sur la Crapouillette des Neiges, qui depuis quinze jours, au delà de se faire appeler Princesse Maxine, nous ressort chaque matin son nouveau sketch à base de « Veux pas la crèche, veut y’aller à l’écooooole ». Bon, on hésite à l’enregistrer, histoire de lui ressortir habilement le dossier ces quinze prochaines années quand sa tirade se sera probablement transformée en un « l’école,  c’est naze » – ou tout autre formule de djeunz copyright d’ici là – mais comme on est pas encore totalement pervers, et que notre lecture du « Parental Guide To Perfectly Raise Your Child Through Guilt And Manipulation » n’est pas encore totalement concluante, pour l’instant on se retient, et on se contente de préparer septembre, très en avance, en testant les home-made fournitures.

Premier shot : deux grandes trousses, marquées aux prénoms des enfants, pour nos loustics bientôt sur le chemin du « Toi aussi, déchiffres les lettres de ton prénom ! ». Et puisqu’en tant que Maman de jumeaux, je suis – un chouilla – obsédée par la question de l’individualité, chacun a hérité d’un format de trousse différent. Pour l’instant les gosses s’en cognent un peu d’avoir les mêmes trucs, ou pas, mais Maman, elle, elle est contente. Il lui en faut peu, à Maman, hein.

Alors, ce que ça donne : une trousse format rectangle pour Axel, un modèle que j’imagine plus masculin, en tissu coton façon jean, lettres en appliqués de tissus coton ultra-colorés et doublure en toile de coton japonaise à motifs Eléphants. Parce que mon Axelou, il met des éléphants dans sa trousse, et ouais.

 

Pour Maxine, une trousse triangle, à fond plat, en tissu coton façon jean aussi, lettres en appliqués de tissus coton girly fleuris, et doublure en tissu coton à motifs petites fleurs rétro. Parce que ma MaxiDou, elle est so « Vintage 2013 ».

 

Et puis dans la foulée, profitant d’une petite cousette à faire pour un petit loup artiste, j’ai eu envie de tester un modèle plus basique de trousse plate, toujours en coton façon jean, lettrage en appliqués de tissus cotons colorés, et doublure en toile de coton japonaise motifs Panda à lunettes et oranges sanguines – rien que ça.

Ces trois trousses ont été pensées très grandes, d’un format unique de 20 x 30 cm, avec une ouverture par fermeture éclair de 25 cm, ce qui permet une grande capacité de logement (pour les Crayola vendus par 72, on est bien), mais aussi une chouette surface pour y appliquer des lettres de prénom suffisamment grandes pour que ta Crapouille puisse les identifier, les reconnaitre, les déchiffrer, les recopier, etc…

Ces trois modèles sont également dispo à la vente, réalisables sur commande, au prénom ou inscription de ton choix – dans la limite que notre éducation de gentils gens civilisés nous fixe, bien évidemment. N’hésite pas, pour plus d’info ou tout autre devis, à m’écrire sur l’éternelle rekincitron@gmail.com =)

Advertisements