D’accord, on s’est un peu rapprochés de la rentrée depuis le post dernier, m’enfin quand même, l’école, c’est après l’été, donc en référentiel bambin autant dire que c’est au siècle prochain.

Alors ici, repos. Glandouille chez les RekinCitrons. MumRekin a pondu deux trousses, ça mérite bien une bonne grosse sieste jusqu’au mois prochain. Mais ça, c’est sans compter la crèche et son gentil personnel à sourire permanent qui me rattrape au vol un soir et me demande « des sacs de change ! » pour les mini-Crapouilles qui ont bien intégré le fait que si elles veulent aller à l’école, faudra passer par la case « caca-pot ». Et si tu es en train de manger Amigo, bon appétit.

Bon alors, « caca-pot », c’est pas franchement gagné. Mais les sacs de change, tu penses bien que ça nous inspire déjà un peu plus.

Ni une ni deux, à peine rentrés, deux petits culs nus posés sur leurs trônes en plastique, et une MumRekin le pied sur la pédale. Pour les sacs, on a fait simple, en gardant le bonus du prénom en appliqué : un format pochon classique, de dimension 25 cm de large sur 30 de haut, le tout fermé par une coulisse de deux cordons tressés. L’extérieur est en tissu coton façon jean, qu’on adore pour sa couleur qui nous permet les appliqués les plus fous, et sa tenue qui va bien face aux petites mains qui le malmènent sans pitié. L’intérieur est doublé en tissu coton, généralement le même qui a servi pour les appliqués.

Un pour Axel, un pour Maxine. Et tout en confectionnant les lettres de leurs prénoms, je me suis rappelée cette anecdote vécue il y a quinze ans, alors que je rencontrais les jumeaux Léo et Gaëtan en grande section de maternelle, et que Gaëtan vivait comme l’injustice la plus totale de s’appeler Gaëtan, là où son frangin s’appelait Léo… et mettait donc deux fois moins de temps à écrire son prénom. Je ne sais pas ce qui se jouera pour Axel et Maxine, mais du coup Chéri, c’est plié : les prochains, ce sera Tom et Mia.

Sac à prénom « Axel », réalisé avec le tissu « The Viking Sea » par Alexander Henry, dont je t’ai déjà parlé ici, et qu’Axelou surkiffe comme un fou. Mixé avec un tissu orange à motif « Sympathiques têtes de mort Pirates » chiné lors du dernier Halloween sur Modes4U. Intérieur doublé avec le tissu coton « Vikings », dans le même thème que « The Viking Sea » :

 

Sac Pochon à prénom « Maxine », réalisé avec le tissu coton japonais à motifs de « Chats Gribouillés » que Max adore, et maman aussi. Associé à un tissu coton turquoise à motifs « Arêtes de poisson », que, ça tombe bien, on adore tout autant. Intérieur doublé avec ces deux tissus cotons. Du genre impossible de choisir entre les deux.

 

Voilà les lardons prêts à partir avec 15 bodies en stock dans les baluchons. Histoire d’être parés pour le jour où ils auront décidé de déposer dans leurs pots autre chose que toute leur collection de crayons…

Toute question, toute demande, toute réalisation sur commande, c’est toujours par ici : rekincitron@gmail.com !

Publicités