Et mon P’tit Mec, tu me diras ? On a blindé le dressing de la Pépette avec quinze mille robes à fronces, d’accord, mais pour le Loulou, on a fait quoi ?

Bah pour Loulou, on a fait simple. Beaaaaaaaucoup plus simple. Tout aussi chouette, mais vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple. Et à mon insistance, tu devines l’enjeu du truc, hein ? Parce que faire la garde-robe de ses mômes, c’est cool, mais j’ai eu beau chercher, la dose de patience qui va bien, elle est pas fournie avec le tissu. Moi, j’ai beau en avoir ras-le-bol des frou-frous à paillettes fabriqués made in Bangladesh qui tiennent pas trois lavages, au bout de vingt minutes de fronces sur la jupette de Chouquette, je peux te dire que je l’entends qui m’appelle, le Kiabi d’à côté.

Alors quand je dégote le petit patron qui va bien pour faire en trente minutes et quatre coutures un petit pantalon bien casual pour Axelou, tu penses bien que je saute dessus. Et que je saute de joie. Je tourne dare-dare le dos à la Halle aux Vêtements et fonce pour une journée de production folle de pantalons made in Chez Moi.

Parce que oui, il s’agit de pantalons. Plus précisément, d’un petit modèle de pantalon entièrement doublé, et donc réversible, idéal pour l’été dans une version sans doublure (donc plus réversible, oui, effectivement), et qui fait le taf en hiver pour des journées en intérieur dans dans ce vivarium qu’on s’évertue à nommer « crèche ».

Ce petit pantalon, tu le trouveras chez Petit Citron, décliné du 6 mois au 3 ans, dans un tuto tout simple et tout chouette qui te permettra, en une petite heure hyper cool si tu la matines d’un peu d’Herman Dune, d’obtenir facilement un chouette futal pour ta canaille. Ici, on en est à une dizaine, égrainée dans toutes les tailles, dans des tissus aux couleurs hyper discrètes, évidemment, tu commences à nous connaitre.

Petit florilège de nos préférés :

Pantalon réversible modèle « Dinausores », tissu Michaël Miller, associé à un coton léger couleur fenouil de chez Première Etoile :

Pantalon enfant dinosaures

Premier pantalon du Loulou, en taille 6 mois. En bas, un simple revers non cousu, qui permet d’ajuster la longueur quand ton loulou pousse comme une flèche. Une des reliques de la maison. Y’a de fortes chances qu’on le retrouve encadré au mur du salon de la maison de retraite. (Après qu’on ai refait et repassé ce revers un peu foireux sur la jambe droite).

Pantalon réversible modèle « Savane Bleue », tissu Alexander Henry, associé à un coton léger couleur émeraude de chez Première Etoile :

Pantalon enfant savane

Un de nos tissus ultra-fétiche, poétique à souhait.

Pantalon réversible modèle « Zombies Parade », tissu Alexander Henry, associé à un coton léger couleur caviar (Cher Ami) de chez Première Etoile :

Pantalon enfant Zombies

Je te fais pas mon cri habituel devant son tissu… Ce pantalon Zombies est une tuerie. Fatalement.

Pantalon réversible modèle « Pigeons & Bus », tissu bio Birch, associé à un coton léger couleur émeraude de chez Première Etoile :

Pantalon enfant pigeon 2

Réalisé pour un autre petit bout, mais on adore tellement le décalage surréaliste quasi-absurde de ce motif qu’on s’en garde un coupon pour y tailler une petite chemisette d’été.

Oui parce qu’on a aussi donné dans la chemisette ! Et du même coup largué la simplicité. Résultat, là où l’on a pondu quinze pantalons, on n’a fait qu’une seule chemisette… Mais quelle chemisette ! On se la garde sous le coude, jusqu’au prochain article 😉

Source : Tuto et Patron du Pantalon Réversible pour Enfant, chez Petit Citron.

Advertisements