Une fois n’est pas coutume, petite cousette express pour maman ! Et l’occasion, enfin, d’utiliser cet awesome coupon de satin de coton tout droit issu des ateliers de ces fous d’Echino, youhou =)

 

Début août, mission valises, l’avion pour Corfu est dans sept heures et une fois encore le même challenge se profile : faire rentrer deux semaines de fringues pour quatre dans un sac à dos de rando qui fera grand max quinze kilos. On a vite fait de virer les petites robes et autres sandales à perles et frou-frous pour ne garder que trois tee-shirts et deux shorts par membre de la tribu des LemonSharks et bim, le sac est fermé. Presque sans difficulté !

Et puis là on se retourne, et puis là on se dit « et merde », et puis là, comme à chaque fois, on réalise qu’on a zappé les trousses de toilettes. Ces p***** de trousses de toilettes. Quelques minutes de tri plus tard – celles où on largue nos obsessions d’hypochondriaques à mesure qu’on élude les désinfectants, et les pansements, et le doliprane et l’aspi-venin, etc… – on fini avec une trousse correcte, quatre brosses à dents, un dentifrice, une brosse à cheveux, une plaquette d’efferalgan. Et puis on remarque une poche, sur le côté du sac. Une poche toute vide, et toute plate, et on se dit que peut-être, on peut y glisser un peu de make-up. Pas grand chose, un mascara et un peu de blush. Juste de quoi briller un peu, malgré le short de rando et le tee-shirt. De là à imaginer une petite pochette dédiée pour y trimballer le minimum, il n’y qu’un pas, et une volée d’escaliers – celle qui mène direct à l’atelier.

Deux heures plus tard, se glissait dans ladite poche la Petite Pochette à Make-Up. Pour le voyage ou la journée, une petite pochette qui va bien pour rassembler le minimum de survie à ta face tout en vrac !

 

Réalisée en tissu coton façon denim jean, associé au satin de coton à imprimé « Oiseaux Or » de chez Echino, elle se compose d’une poche à fermeture éclair pour tout ce qui s’échappe, d’une poche juste derrière, ainsi que de logements élastiques dédiés aux crayons, pinceaux, et autre mascara hyper élaborés. Le tout se fermant en une pochette à la taille idéale pour se glisser dans ton sac à main.

 

Et puis si tu culpabilises un peu d’avoir viré la trousse de secours, il est fort possible de virer le make-up, et d’y glisser quelques pansements… =)

Probablement en boutique à notre reprise d’activité !

 

 

Publicités