Là encore on a ressorti les tutos qui font rêver mais qu’on a jamais eu l’occasion d’utiliser. Ici, le tuto du Sarouel Evolutif conçu et proposé par Minuscule Infini.

Pour les MiniRekins j’avais surtout cousu des petits pantalons, bien cools pendant la belle saison pour se trémousser dehors en mode détente une fois la marche acquise, mais finalement peu adaptés pour la première année et le quatre-pattes ramasse-poussière sur le parquet. Sans parler des hivers plus frisquouilles et peu adaptés au coton léger.

Alors pour BabyLemonShark, on a tenté les sarouels en jersey, et non sans crainte, car c’est la première fois qu’on plantait l’aiguille dans ce type de tissu. Une crainte vite envolée tant la couture fut simple. Armée de la bonne aiguille, et de quelques astuces quand à l’étirement du tissu, j’ai cousu mon premier saroual en une petite heure, le timing parfait d’une micro-sieste de MiniRekins. Et bim ! Un résultat hyper chouette pour une couture ultra-facile et rapide : tout ce qu’on aime.

Premier saroual réalisé dans un jersey de la PandaLoveFabrics, illustré par Olalarte (dont on raffole de l’univers) :

 

Vite rejoint par son petit frangin, dans un second jersey désigné par Olalarte pour la PandaLove :

J’ai vite réalisé que pour une première au jersey, je suis tombée sur des tissus d’une grande qualité. Les jersey ont une souplesse et une élasticité parfaite, avec une épaisseur garantissant une tenue et un tombé impeccable. Gros coup de coeur.

Evidemment, on a vite remis ça… et il est fort probable que ça ne s’arrête pas là ! Trois sarouals supplémentaires dans des jersey plus fins, un chouia moins agréables à travailler, mais au rendu tout aussi cool.

Un jersey bio à motifs Raccoons and Mushrooms :

Un jersey by Andover à motifs Fantômes Festifs :

Un jersey Bone Appétit ! par notre ultra-chouchou Alexander Henry :

En bref, une chouette garde-robe grâce aux great tutorial et patrons de Minuscule Infini que tu trouveras juste ici !

 

Publicités