Bah oui. Evidemment. Bien sûr. Les Mini-Rekins dépassent à peine les 6 ans que tu les as déjà plongés dans l’univers de Harry Potter. Y’a encore dix ans t’aurais parié que ton obsession parentale serait de coller du Pearl Jam dans le biberon de tes gosses, mais en fait non, t’es pas si grunge, cocotte.

Toi, à 37 ans, sautillant sur place les mains en l’air qui s’agitent comme des maracas, ton kiff coupable, c’est Harry. Et les pauvres chatons, ils en mangent du Harry… en film, en lecture, en livre audio. Sous perf, les Rekins. Gavés jusqu’aux arrêtes. Alors forcément, quand arrive le moment où leurs petits yeux tout pleins de flotte humide te regardent par en dessous pour te demander « maman, tu nous fé des zécharpes Harry Potteur siteplééééé », bah faut pas t’étonner. Et à dire vrai, tu ne t’étonnes pas. T’es même toute jouasse. Et tu t’y mets direct.

Quelques semaines plus tard, tadam : deux écharpes made in Poudlard pour les MiniRekins complètement dingues, pendant au moins quatre minutes (un record).

Echarpes harry potter gryffondor et serdaigle 2

 

Entre temps il y aura eu la recherche obsessionnelle des bonnes couleurs – tss tss les spécialistes, ne commencez pas à vous emballer sur mon bordeaux et mon pétrole recalés au grand jury de votre expertise, j’y viens après – , des heures de lobbying pour vanter la maison Serdaigle auprès des gamins camés au bordeaux et or de Gryffondor (merci les films) – parce que j’avoue, quitte à tricoter deux écharpes, j’avais moyen envie de me faire deux fois la même -, et surtout, des heures et des heures de tricot (merci Netflix).

Au final, ça donne donc deux maxi écharpes d’environ deux mètres franges incluses, chacune tricotée en tubulaire aux aiguilles circulaires, ce qui, en plus de donner une épaisseur moelleuse et bien chaude à ton tricot, offre un joli rendu jersey sur l’envers comme sur l’endroit.

Echarpe Harry Potter SerdaiglePour le design, on a choisit les versions ado stylés des fines rayures, dont tu trouveras tout le détail dans le tuto. Quant aux couleurs, je l’avoue, j’ai tenté le compromis entre les couleurs officielles et mon goût perso, qui fait que je pourrais éventuellement, sur un malentendu hivernal, porter ces écharpes pour aller chercher mon pain, ou mon gamin (pas nécessairement dans cet ordre). Ce qui donne un Gryffondor framboise, et un Serdaigle qui, effectivement, tire un peu plus sur le pétrole que l’original mais ma foi, pourquoi pas (argument imparable).

Echarpes harry potter couverture

En tout cas, les twins sont ravis, et c’est bien là l’essentiel. Quant à moi, les aiguilles me démangent quand meme de me faire une petite Serpentard pour la Snape qui sommeille en moi…

Axel et Maxine - Echarpes harry potter
Le swag à Poudlard

 

As usual, tu retrouveras le tuto dans la bien nommée section « Les Tutos », ou plus rapidement ici =) Et pour ton info, si tu as aimé ces couleurs, elles sont issues de la gamme Apilou médium de chez Véritas.

Salut les Moldus !